Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature 09/04/2021
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/Organisme Service de Coordination de la Recherche et de l'Innovation pédagogiques et technologiques
  • Lieu Clausen/Luxembourg
  • Tâche Tâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants 1
  • Type de contrat Admission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)
  • Nationalité Être ressortissant UE
  • Catégorie de métiers Personnel et Organisation

Qui recrute ?

Service de Coordination de la Recherche et de l'Innovation pédagogiques et technologiques

Missions

  • Gestion de portail guichet et secrétariat des Commissions nationales des programmes, (Division du développement du curriculum); assistant du responsable de division

Profil

Compétences techniques

  • Gestion de la base de données informatique (renseigner et tenir à jour les données) relative aux changements des programmes;
  • Assurer le suivi informatique de la gestion des programmes scolaires;
  • Organiser des réunions;
  • Assister la responsable de division et les gestionnaires de projet de la division dans leurs tâches relatives au développement curriculaire.

Compétences comportementales

  • Gestion de l’information (capacité de faire son travail avec des informations qui ne sont pas univoques);
  • Gestion des tâches (suivre les consignes en vigueur);
  • Gestion des relations (esprit d'équipe);
  • Gestion de son fonctionnement personnel (adaptatibilité).

Atouts

  • Parfaite connaissance du système scolaire luxembourgeois (et en particulier de l'enseignement secondaire et fondamental);
  • Travail en équipe;
  • Ouverture d'esprit, capacité d'adaptation et empathie;
  • Esprit d'analyse et sens de l'organisation.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Expérience

Une expérience professionnelle inférieure à 3 ans ne pose pas obstacle au dépôt d'une candidature.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

 

https://govjobs.public.lu/fr/postuler/postes-vacants/fonctionnaires/2021/A2/Mars/20210325-secrtairedivisiondudveloppemen-70777.html